« Je suis désolée, madame. Mais votre carte a été refusée », a dit tranquillement la caissière du supermarché, sachant que la situation était un peu délicate. Les épaules de Megan se sont voûtées en signe de tristesse et de stupéfaction. Elle était sûre d’avoir assez d’argent pour le mois à venir et avait fait exprès d’acheter moins de produits que d’habitude.
Elle a demandé « Vous êtes sûr ? », sachant déjà la réponse.
La jeune femme acquiesça, « Avez-vous une autre carte ? Une carte de crédit ? », demanda-t-elle.
« Vous êtes sûre ? », Megan demanda de nouveau, juste au cas où, et la femme hocha la tête une fois de plus.
« Hmmm, peut-être que je peux enlever quelques articles », a commencé Megan, en regardant ses sacs et la maigre sélection. Que pouvait-elle enlever exactement ? Les céréales sans marque de ses enfants ? Le pain de mie bon marché ?.
Il fallait qu’elle choisisse quelque chose, mais cette épreuve était incroyablement déchirante. Elle travaillait dur depuis son adolescence, et rien ne lui suffisait. Elle avait deux enfants à nourrir, et maintenant elle ne pouvait pas les nourrir.
Elle a été renvoyée de son emploi de concierge au centre commercial de Melbourne, en Floride. Ils engagent maintenant une agence pour leurs besoins de nettoyage, et bien que Megan ait postulé pour travailler pour eux, elle n’a pas eu de nouvelles de leur part.