Les chiens d’assistance peuvent changer la vie des personnes handicapées. Ces chiens spéciaux offrent de la compagnie et aident également leurs maîtres à vivre leur vie au mieux et à faire des choses incroyables.
C’est le cas d’un fidèle golden retriever, qui a aidé son maître à remporter la couronne au concours Miss Dallas Teen de cette année.
Alison Appleby, 17 ans, de Sherman, au Texas, est épileptique et autiste, mais cela ne l’a pas empêchée de participer au concours de Miss Dallas Teen de cette année, bien qu’elle n’ait jamais participé à un tel concours auparavant.
L’un de ses objectifs était de représenter les personnes handicapées sur la scène des concours, prouvant ainsi que les opposants avaient tort.
Un passant qui se tenait là et qui entendait notre conversation a dit : « Tu ne peux pas faire ça, parce que tu es handicapée, et que les filles qui participent aux concours ne sont pas handicapées », se souvient Alison à KTEN.
Participer à un concours de beauté était une nouvelle expérience effrayante pour l’adolescente : elle a raconté à Fox News Digital qu’elle avait acheté ses robes trois jours avant le concours et qu’elle « n’avait aucune idée de ce qui l’attendait », contrairement à de nombreuses autres reines de beauté qui passent des années à se préparer.