Le harcèlement peut se manifester sous diverses formes mais provoque toujours une vive souffrance. Souvent, la victime endure un lourd calvaire au quotidien et garde le silence pour faire taire sa douleur et éviter les jugements extérieurs. Lorsque les parents apprennent que leur fils ou que leur fille subit une forme de harcèlement, le désarroi est à son comble. Harcelé à cause de ses grandes oreilles, un enfant voit sa vie basculer lorsque sa mère prend une décision drastique.
Mal-être, tristesse, honte ou colère peuvent rythmer le quotidien des enfants qui souffrent de harcèlement. Certains enfants vont jusqu’à mettre fin à leurs jours pour échapper à ce gouffre profond. Insultées, frappées, dénigrées ou violées, les victimes ont l’impression de perdre toute dignité et développent souvent une baisse d’estime d’elles-mêmes. Dans un récit poignant publié par ABC News
Une décision radicale qui va lui changer la vie
Gage Berger, un enfant de 6 ans, est allé jusqu’à subir une chirurgie plastique pour ne plus avoir à souffrir de harcèlement. Le garçon a traversé une période extrêmement éprouvante durant laquelle ses camarades de classe l’insultaient à cause de ses oreilles décollées. Suite à des années d’humiliation, les parents de Gage ont décidé de lui faire faire une chirurgie plastique pour corriger ce trait physique.

Un enfant de 6 ans ne supportait plus son apparence physique – Source : spm