Heureusement, après une longue rééducation, la star de “Châteauvallon” a fini par s’en sortir, malgré son handicap. Tout comme son chien Nouchka d’ailleurs, qui se trouvait aussi dans la voiture le jour du drame, et qui a passé trois mois dans une clinique vétérinaire avant de retrouver sa maîtresse.
Néanmoins, à cause du drame, l’actrice a choisi de se retirer du monde médiatique pendant une longue période. Entre-temps, elle a porté plainte contre l’interprète de “Toute la pluie tombe sur moi”, qui a ensuite été condamné pour blessures involontaires et a passé un an de prison avec sursis.
Ce n’était qu’en 1996 que Chantal Nobel a alors essayé de reprendre sa carrière. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme elle espérait. Dans une interview accordée à Michel Drucker dans “Studio Gabriel”, l’actrice avait notamment confié que le métier l’avait abandonnée.
“(…) J’ai très très envie de reprendre mon métier. Là… j’attends. S’il y a un metteur en scène qui me veut, eh bien qu’il m’engage. Avec ma canne !”,
a-t-elle confié.
Malheureusement, personne ne l’a contactée. C’est pourquoi, on ne la voit plus sur le petit-écran. Malgré cela, l’actrice du film “Le jour de gloire” vit tout de même une vie paisible aujourd’hui.