Décédée il y a plus de dix ans, la célèbre Cathy Sarraï alias Super Nanny avait pris un billet d’avion pour les Fidji une semaine avant sa mort. Retour sur sa lutte discrète contre la maladie.
À seulement 13 ans, Cathy Sarraï devient la fiancée du fils d’un élégant passant. Lorsqu’elle a obtenu un “baccalauréat, habituellement réservé aux garçons”, elle reste à la maison pendant trois enfants pour s’occuper de ses sept frères et sœurs. En septembre 1979, quelques jours avant son 17e anniversaire, Cathy Sarraï et son mari prennent un vol pour Paris. La jeune fille y apprend le français. Engagée dans une école maternelle en tant que cantinière, Cathy réussi à se démarquer petit à petit sans formation, et c’est ainsi qu’elle se retrouve éducatrice dans un foyer pour jeunes délinquants.
Cathy Sarraï, le personnage phare de “Super Nanny”, est l’une des légendes de la télévision française. Le 20 janvier 2010, la chaîne avait annoncé qu’elle avait succombé à la suite d’un cancer du sein. Tous les fans de l’émission étaient sous le choc en apprenant la mauvaise nouvelle.
UNE LUTTE DANS LA PLUS GRANDE DISCRÉTION
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait marqué des générations avec sa personnalité, son comportement et surtout sa perception de l’éducation des enfants et leurs parents. Une première fois, Cathy Sarraï avait vaincu le cancer

Elle avait commencé une chimiothérapie et allait et venait de l’hôpital de Saint-Cloud, mais avec le traitement qui ne marchait pas, son état ne cessait de se dégrader. Alors seulement, c’est à ce moment qu’elle avait commencé à en parler.
“Elle trouvait toujours des excuses pour expliquer son absence. Elle faisait tout pour qu’on ne sache rien”,
s’était souvenue Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6 à l’époque.