Après tout, il ne faudrait surtout pas que quelque chose dérape pendant qu’il profite du soleil depuis sa piscine privée. De son côté, Brigitte Macron peut librement vaquer à ses occupations.

Le président français Emmanuel Macron et la première dame française Brigitte Macron arrivent pour l’accueil avant le début du sommet du G7 à Carbis Bay, en Cornouailles, le 11 juin 2021. | Photo : Getty Images
Concernant cette piscine privée, elle a été au cœur de la polémique en 2018. Et pour cause ?
Si l’Élysée avait assuré que sa construction (34 000 euros) serait “financée par les recettes de la boutique de souvenirs du fort”, la réalité a été tout autre. Le président aurait pioché dans l’enveloppe annuelle dédiée à la rénovation des lieux.
Bien entendu, les critiques ont plu de tous les côtés. Cette construction a été qualifiée de “faute de quart, la boulette !” et n’a fait que renforcer son image de “président des riches”.
Mais ce qui a le plus fait bouillir de rage certaines personnes était que le président avait lui-même déclaré, “Je n’aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer”. Alors pourquoi ?

Emmanuel Macron et la première dame française Brigitte Macron sont photographiés avant un dîner d’État avec le président italien Sergio Mattarella (non vu) au palais de l’Élysée à Paris, en France, le 05 juillet 2021. | Photo : Getty Images