Marilou Berry est ferme sur le sujet : être grosse n’est pas une fatalité. Ayant perdu beaucoup de poids, il y a quelques années, l’actrice a repris des kilos à cause de sa grossesse. Malgré cela, elle assume ses formes et se sent bien avec le père d’Andy.
La fille de Philippe Berry n’est pas seulement actrice. Effectivement, Marilou a aussi réalisé des films comme “Joséphine s’arrondit” en 2016 et “Quand on crie au loup” en 2019.
Comme dans tous les films qu’elle a joués, l’actrice assume parfaitement ses rondeurs. D’ailleurs, la comédienne a voulu faire le point sur le sujet.

MARILOU BERRY CRIE CONTRE LA GROSSOPHOBIE À LA TÉLÉVISION : LES GROS PERSONNAGES SONT SOUVENT “MAL HABILLÉS, SALES”
La fille de Josiane Balasko est apparue au cinéma pour la première avec ses rondeurs. À la grande surprise de tous, il y a quelques années, l’actrice française s’est affichée dans sa nouvelle silhouette après avoir perdu 25 kg.
Ayant repris des formes suite à sa grossesse, la jeune maman joue le rôle de Maud, dans la série “Je te promets”.

Il s’agit d’un personnage en surpoids qui lutte contre la grossophobie, un rôle qui lui tient à cœur. Là-dessus, la comédienne s’est exprimée :
“Pour moi, il est très important que ce personnage ne soit pas traité comme le sont souvent les personnages en surpoids, c’est-à-dire avec grossophobie(…) Je voulais que ce personnage soit extrêmement réaliste. Je suis partie du principe que si moi je ne me sentais pas blessée en jouant certaines situations, les téléspectateurs ne le seraient pas non plus en regardant. Et les retours que j’ai vont dans ce sens-là.

Pour être en totale cohésion avec “Maud”, Marilou a refusé de porter des prothèses pour paraître encore plus grosse. Il était également important pour elle que le personnage ne soit pas toujours vu en train de manger.
“Il y a très peu de gens qui sont gros parce qu’ils mangent tout le temps. Je voulais aussi que Maud ne soit pas négligée, elle qui donne tant d’importance à l’apparence. Trop souvent les personnages gros sont mal habillés, sales. Ce n’est pas représentatif de la réalité et c’est insultant”,
a-t-elle confié dans une interview.

Il faut savoir qu’actuellement, comme quand elle avait perdu du poids, la cousine de Coline Berry assume ses contours. Malgré cela, elle n’est pas restée indifférente face aux critiques qu’elle a eues en perdant des kilos.